Combien de temps dure un rehaussement de cils ?
Combien de temps dure un rehaussement de cils ?
Saida EL BEJJAJ
Pour un regard de biche sans avoir à lever le petit doigt… On pense au rehaussement de cils ! Qu’est-ce que c’est ? Comment le faire et l’entretenir ? Comme d’habitude, on est sur le coup.
Quoi de plus beau qu’un regard éveillé par de longs cils ? Rien (ou presque). Certes nous n’avons pas toutes la chance de naître avec des yeux de biche, aux cils longs et naturellement recourbés. Pour beaucoup, il faut passer par la case mascara intense et recourbe-cils avant d’apprécier sur soi l’élégance d’un regard hollywoodien. Et si nous sommes du genre à prôner de s’accepter au naturel (en boostant la pousse de ses cils avec le sérum ROSELASH), on aime aussi filer les bons tuyaux pour celles qui aimeraient simplement tenter l’expérience des cils ultra glamour.
Découvrez notre sérum cils
Le rehaussement de cils, c'est quoi ?
Pour pouvoir en parler comme une pro et bluffer les copines en soirée, voici quelques bons conseils pour comprendre ce qu’est exactement le rehaussement de cils.
Comme son nom l’indique, le rehaussement est une technique qui consiste à lifter les cils pour leur donner une courbe naturelle sans l’action du recourbe cil ou du mascara ! En institut, la spécialiste utilise d'abord un petit patch en silicone qu’elle place au-dessus de la paupière supérieure à la base des cils (comme montré ci-dessous). Les cils y sont collés à l’aide d’une colle spéciale et prennent ainsi la courbure désirée.
Pour fixer cette jolie courbure, la spécialiste applique deux produits chimiques qui agissent au cœur même de la fibre capillaire du cil afin de le fixer dans cet état de manière semi-permanente. Si le procédé peut paraître impressionnant, il est en fait très simple et particulièrement formulé pour ne pas abîmer les yeux ou les cils.
Combien de temps dure la pose d’un rehaussement de cils ?
Il faut compter environ 45 min de temps de pose pour une séance de rehaussement. Certains instituts de beauté proposent aussi une teinture des cils pour un effet mascara bluffant sur les cils supérieurs. Dans ces cas là on rajoute quinze minutes au temps compté.
Combien de temps profite t-on du rehaussement de cils ?
Concernant la longévité du rehaussement de cils, on compte entre 6 à 8 semaines. Soit beaucoup plus qu’une pose d’extensions. Évidemment ce temps donné est une indication, mais peut varier du tout au tout, d’une personne à l’autre. Comme toujours !
Découvrez notre sérum cils
Quelle différence entre le rehaussement de cils et les extensions de cils ?
Le rehaussement de cils est un procédé chimique qui améliore l’apparence directe des cils sans y ajouter de masse. C’est là toute la différence avec la très classique pose d’extensions, puisque cette dernière consiste à ajouter des faux cils sur ceux déjà existants afin de les étoffer. L'extension de cils est à privilégier si on a les cils clairsemés.
Les extensions sont fragiles, elles demandent un soin particulier et surtout une retouche régulière car les premiers brins peuvent tomber au bout de 10 jours. La retouche est alors obligatoire si on souhaite garder un beau bouquet garni… En effet, il n’est pas rare de se retrouver avec un trou dans les cils dès que les premières extensions décident de tomber ! Même si elles sont un excellent moyen d’avoir les cils de rêve en un clin d'œil ( cf : volume russe pour des cils de folie) elles restent néanmoins la solution la moins rentable …
Quelle est la durée de vie d'un cil ? Découvrez notre article.
Quels sont les avantages d'un rehaussement de cils ?
Le premier avantage du rehaussement de cils c'est l'effet naturel ! Contrairement aux extensions qui peuvent parfois paraitre vraiment superficielles, cette technique de beauté ne fait qu'embellir notre base naturelle. Qui peut prétendre au rehaussement ? Tout le monde, même si les personnes ayant des cils longs et droit auront un meilleur résultat que celles qui en ont des courts et clairsemés.
Rehaussement et perte de cils, doit-on s’en inquiéter ?
C'est une question qu'on est en droit de se poser avant de sauter le pas du rehaussement de cils... Risque t-on la perte partielle ou totale de ses cils ? Non. Si la pose est faite dans les règles de l'art avec des produits homologués et les gestes adaptés, il n'y a aucun risque de perdre ses cils. Comme pour toute chose le risque zéro n'existe pas, aussi il vaut mieux vérifier de ne pas souffrir d'allergie aux produits utilisés. Avant toute pose et en cas de doute on n’hésite pas à discuter avec la praticienne.
Pour avoir des beaux cils en toutes circonstances, découvrez tous nos sérums cils juste ici !