Comment bien utiliser son recourbe cils ?
Comment bien utiliser son recourbe cils ?
Saida EL BEJJAJ
Il allonge les cils, éveille le regard, promet un look glamour et mystérieux en un coup de pince... On parle bien sûr du recourbe cils, cet accessoire beauté adoré ou mésestimé. On vous explique pourquoi il faut absolument l'adopter et surtout comment bien l'utiliser.
Qui n'a pas rêvé d'avoir une belle courbe et les cils allongés en un claquement de doigts ? Ce n'est certes toujours pas possible, mais avec un peu d'huile de coude, et les bons accessoires, le rêve d'une courbe parfaite peut devenir réalité.
Découvrez notre sérum cils
C'est quoi un recourbe cils ?
La question peut paraître bête, mais tout le monde n'est pas au fait des accessoires qui peuplent les étagères beauté ! En bref, le recourbe cils est un petit accessoire manuel qui permet en quelques pressions de pince, de recourber instantanément les cils afin de rehausser le regard. Sous l'action de la pression, le cil se courbe et peut tenir ainsi des heures. Il est l'accessoire parfait pour celles qui ont déjà les cils longs mais manquants de galbe. On le préfère en métal pour une meilleure prise en main et longévité.
Le recourbe cils est-il sans danger ?
Ce n'est pas toujours l'amour au premier regard quand on croise un recourbe-cils. Son aspect peut faire peur. Certaines l'assimilent même à un outil de torture et préfèrent ne jamais y avoir recours. La peur de se pincer la paupière, de se casser les cils ou pire se les arracher complètement est bien là. On ne va pas mentir, ça peut arriver ! C'est même les pièges du top 5 à éviter avec un recourbe-cils (se pincer la paupière ça peut vraiment faire très mal). S'il est mal utilisé, le recourbe cils peut effectivement casser les cils voir en faire tomber... Heureusement, on sait comment faire repousser les cils naturellement ... Grâce à l'action boost et naturelle du sérum pour cils de ROSEGOLD que l'on peut aussi appliquer en cure de trois mois pour des résultats incroyables !
Découvrez notre article sur l'huile pousse cils et le sérum pour cils.
Comment bien utiliser son recourbe cils ?
Le mode d'emploi n'est pas franchement explicite quand on achète un recourbe cils (si tant est qu'il existe). Ce petit appareil qui semble être voué à la torture, n'en sera un uniquement si on ne sait pas s'en servir. Afin d'éviter la douleur, il y a quelques règles à respecter :
Découvrez notre sérum cils
- Le recourbe cils doit toujours être utilisé avant la pose du mascara ! C'est très important, et on est malheureusement trop souvent tentées de le faire après... Pourquoi vaut-il mieux éviter ça ? Car le mascara alourdit le cil et le rigidifie, dans ce cas-là il devient encore plus fragile et susceptible de se casser sous l'effet de pression du recourbe cils...
- On commence par peigner ces cils à l'aide d'une petite brosse goupillon (la brosse d'un ancien mascara par exemple), afin de les séparer.
- On prépare son recourbe cils en le chauffant au préalable à l'aide d'un sèche-cheveux, le métal chaud assoupli le poil, agit comme fixateur et évite aussi les cils cassés ! (Comme les plaques qui lissent les cheveux).
- On prend en main son recourbe cils en veillant à prendre les cils au plus proche de la racine (sans se pincer) et surtout d'englober toute la frange.
- On pince environ 10 secondes la frange des cils de chaque œil.
- On pose ses couches de mascara (sans en faire trop, attention aux paquets) et voilà des cils recourbés, allongés et un regard magnifié !
Où se procurer un recourbe-cils ?
Vous trouverez cet accessoire dans tous les magasins de cosmétiques, mais aussi en grande surface. En réalité, on peut tout le trouver n'importe où... On veille juste à ce qu'il soit bien aux normes européennes et on le préfère en métal pour une bonne qualité.
Des petites astuces pour encore plus d'efficacité ?
- Pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi chauffer votre recourbe cils au sèche-cheveux, mais attention il vous faudra davantage de dextérité pour éviter de vous pincer ET vous brûler !
- On change la bande de silicone régulièrement pour garder toute son efficacité.