Comment redessiner des sourcils avec des trous ?
Comment redessiner des sourcils avec des trous ?
Saida EL BEJJAJ
La mode est aux sourcils épais. Pas facile cependant de toujours garder une ligne épaisse et fournie, surtout lorsqu'on a une implantation peu généreuse de base. Heureusement il existe des solutions pour y remédier, on vous dit tout !
Plus épais, plus foncés, plus fournis... Qui n'a pas rêvé de porter les sourcils de l'iconique Audrey Hepburn ? Si pendant longtemps la mode était au fil de poils quasi inexistants, aujourd'hui c'est tout l'inverse. Forcément, lorsqu'on a passé une bonne partie de sa vie à s'épiler les sourcils à outrance, difficile par la suite de retrouver une ligne parfaitement fournie. Plus on épile, moins ça pousse !
Comment combler les sourcils clairsemés ?
Les sourcils clairsemés sont la conséquence de différentes causes. Parmi elles, la principale est souvent l’hérédité. En effet, certaines femmes ont naturellement les sourcils fins et clairsemés. Elles sont nées ainsi et il devient alors plus difficile de contourner cette hérédité.
L'épilation abusive est aussi une cause majeure des sourcils clairsemés. Le fait de sans arrêt retirer des poils au niveau de l’arcade sourcilière, fragilise les cellules musculaires et ralentit la stimulation de la pousse ! Dans certains cas, les poils sont arrachés avec les bulbes c’est pourquoi ils ne repoussent plus. La cicatrisation, la mauvaise alimentation, les maladies, et les séances de chimio peuvent aussi altérer la pousse de nos sourcils et les rendre plus fragiles.
Le maquillage semi-permanent, façon dermopigmentation
Pour ne plus avoir les sourcils clairsemés, le maquillage semi permanent est une bonne solution. Cette technique quasi chirurgicale consiste à "tatouer" le sourcil afin de lui apporter contenance et épaisseur. Les zones épilées sont alors comblées par la pose de pigment sous la première couche de la peau. Avec la technique de la dermopigmentation, la spécialiste redessine une ligne droite et fournie à l'aide d'un petit appareil électrique ! Attention, les poils existants sont préservés, il ne s'agit pas d'une épilation définitive, ni d'un tatouage définitif, le dessin se fait sous le poil et sur les zones trop épilées. Le tatouage parait alors totalement naturel !
La tenue de ce maquillage semi-permanent, dépend de la quantité de pigment appliquée, mais aussi du type de peau. Cette technique est une excellente façon de combler les trous dans les sourcils en attendant qu’ils repoussent voir pour remplacer leur repousse ! Si vous avez subi une chimiothérapie, c’est le procédé idéal pour retrouver la ligne.
Bon à savoir : il est conseillé d’attendre au moins 6 moins avant d'opérer une retouche, le temps de laisser vos sourcils s’accommoder et surtout la peau correctement cicatriser.
Le microblading, une autre forme de semi-permanent
Le microblading peut s'apparenter à la derme-pigmentation. Mais le procédé est légèrement différent. Il se réalise lui aussi par un(e) professionnel et a pour objectif un aspect des sourcils beaucoup plus fourni et voyant. Comment ça marche ? Le spécialiste réalise de minuscules traits en forme de plumes sur les sourcils et dans les parties les plus claires pour combler la ligne. Ses petites hachures sont pratiquées à l'aide d'un mini scalpel qui va déposer le pigment sous la surface de la peau. Si il est correctement appliqué, le microblading peut être visible jusqu'à 30 mois. Attention, il ne faut pas être douillette, la pose du microblading est douloureuse.
Le bon vieux maquillage
Si on est pas branché technique semi-permanente, il reste encore le bon vieux crayon à maquillage. Certes il demande plus de travail et une certaine dextérité, mais il a le mérite d'être tout aussi efficace !
Pour combler les trous dans les sourcils et leur offrir une meilleure apparence, le crayon à sourcils est l’accessoire indispensable. Les bons conseils pour l'utiliser :
- Prendre le crayon à sourcils de sa carnation.
- Pour un effet naturel, hachurer le trait plutôt que de le dessiner.
- Hachurer les sourcils permet de donner plus de structure et un volume en douceur.
- Estomper les lignes surfaites avec une poudre.
Le microshading
Tout comme son cousin le microblading, le microshading permet de combler les trous du sourcil et les rendre plus fournis. Cette technique se différencie du microblading, par son résultat. Avec le microchading le résultat est semblable à du maquillage et non à de vrais sourcils. En effet, cette méthode micro-ombrage reproduit l’apparence du maquillage et donc l’allure de faux sourcils est nettement plus visible. Cette technique dure de 3 à 6 mois, beaucoup moins tenace que le microblading mais peut-être moins douloureuse et moins onéreuse.
Découvrez nos sérums
La greffe de sourcils, une méthode radicale
La greffe de sourcils introduit des follicules pileux sous la peau. L'idée est de retirer des cheveux aux follicules viables de la tête et de les greffer sur les sourcils. Cette technique est médicale, elle est généralement prescrite par un dermatologue ou un chirurgien.
À noter que cette procédure de greffe de sourcils peut être très coûteuse, et demande également un long temps de récupération. Les risques d’effets secondaires graves et d’infections sont aussi très élevés... Il s'agit donc d'une décision à réfléchir mûrement !
Le sérum sourcil ROSEBROW de ROSEGOLD Paris pour combler les sourcils clairsemés
Le sérum sourcil ROSEBROW de ROSEGOLD Paris est un soin ciblé et conçu pour stimuler la repousse des sourcils. Il permet de rendre les sourcils plus épais et denses. Le but de ce sérum est aussi et surtout de stimuler la pousse des poils situés sur l’arcade grâce à une formule spéciale composée de vitamine B5, du biotinyl GHK et de l’huile de ricin. Cette formule permet d’effectuer une action trois en un.
Spécifiquement, elle agit en :
- Hydratant vos poils de sourcils
- Activant la pousse de vos sourcils
- Renforçant la teneur en protéines de vos poils
Cette triple action permet aux sourcils de retrouver leur épaisseur en moins de deux. La composition est à base d’ingrédients naturels pour éviter toute agression.