Le brow up qu'est-ce que c'est ?
Le brow up qu'est-ce que c'est ?
Saida EL BEJJAJ
Destiné à lifter les sourcils et leur offrir un arc parfait, le brow up est une technique de plus en plus plébiscitée en institut. Quels sont ses avantages ? On fait le point.
En quoi consiste la technique du brow up ?
C'est la technique beauté qu'il vous faut si vous rêvez d'avoir des sourcils on fleek pendant plusieurs semaines. Le brow up est un procédé qui s'inspire grandement du Geolift Brow, inventé par l'américain et expert en sourcils Joey Healy, son principe est d'offrir aux sourcils un effet fourni, lisse, épais et bien dessiné pendant un laps de temps plutôt conséquent. C'est une technique particulièrement appréciée des stars comme Zendaya ou encore Cara Delevingne puisqu'elle permet d'afficher un regard éveillé, intense et glamour à toutes heures de la journée. Le brow up s'apparente grandement au brow lift, c'est même tout simplement un autre nom pour le désigner, puisque le procédé d'application se ressemble en tout point.
Découvrez notre sérum sourcils
Le brow up se pratique en institut, la spécialiste va comme pour le brow lift appliquer plusieurs couches de produits qui vont venir fixer les poils des sourcils dans la forme voulue. En général lissés vers le haut pour un effet arc lifté. Le brow up entre tout à fait dans le principe de la restructuration des sourcils, mais loin d'être une technique chirurgicale (comme on pourrait le penser avec le microblading), le brow up permet aux sourcils tombants de retrouver toute leur forme sans opération invasive ! Et pour encore plus de résultat, on peut toujours appliquer un sérum sourcils qui va booster leur croissance et magnifier davantage l'effet plump du brow up.
Combien coûte une séance de brow up ?
Encore un bon point, le brow up coûte beaucoup moins cher que d'autres techniques impliquées dans la restructuration des sourcils. Certes, son effet dure moins longtemps dans le temps qu'un microshading, mais il permet d'avoir un résultat satisfaisant immédiat (il ne demande pas de retouche après la première séance) et à moindre coût. Surtout, il ne touche en rien à la ligne originale puisqu'il ne fait que fixer les poils. Concernant son coût, on compte environ une centaine d'euros pour une trentaine de minutes de pose.
Découvrez notre sérum sourcils
Combien de temps dure le brow up ?
Le brow up est une technique semi permanente, elle ne touche pas la structure originale de l'arcade mais lisse et fixe simplement les poils pour donner l'illusion d'une arcade liftée ! Cette technique dure environ deux mois, voire plus selon les personnes.
Peut-on faire son brow up à la maison ?
Plusieurs marques proposent des kits de brow lift ou brow up à faire soi-même à la maison. Comme pour toutes choses, il vaut mieux s'assurer de la bonne qualité du kit et des produits qu'il propose. On privilégie des marques réputées pour être certaines de ne pas subir les effets négatifs d'un kit bas de gamme. Avant de pratiquer son brow up à la maison, on conseille de toujours le faire une ou deux fois en institut ! Par précaution, mais aussi pour demander conseil aux spécialistes.
Découvrez notre sérum sourcils
Brow Up et teinture des sourcils, est-ce compatible ?
La teinture des sourcils est tout à fait compatible avec le brow up, elle peut se faire avant si on a les sourcils trop clairs par exemple. Le brow up va apporter encore plus d'intensité à cette technique de coloration prisée elle aussi des beauty addicts !
À noter qu'après toute séance, en institut ou à la maison, on doit éviter de mouiller ses sourcils pendant au moins 24h !
La bonne astuce regard de star : pour un effet wahou décuplé, on pense à prendre soin de ses cils avec un sérum spécial cils, qui booste leur croissance et les allonge délicatement