Rencontre avec Alexia Mori, influenceuse et cheffe d'entreprise
Rencontre avec Alexia Mori, influenceuse et cheffe d'entreprise
Minal Agrawal
752k s'affichent au compteur de son compte Instagram, Alexia Mori est une influenceuse et cheffe d'entreprise qui vit sa vie à 100 à l'heure et aime le partager... Comment être une femme de poigne, sur tous les fronts, le tout sans s'oublier ? Ce mois-ci c'est Alexia qui répond à nos questions.
Si vous êtes assidu des réseaux sociaux, son nom ne vous est certainement pas inconnu ! Alexia Mori comptabilise quelques 752k abonnés sur son compte Instagram et bien plus si on cumule ceux de ses autres réseaux sociaux. Dévoilée à la télévision dans la septième saison de l'émission Secret Story elle parcourt depuis son bout de chemin et a su se forger une carrière bien à elle. Influenceuse mais avant tout cheffe d'entreprise, elle gère Alexia's Challenge, un programme de remise en forme qui se base sur le sport et la nutrition.
Roseblog - Bonjour Alexia, peux-tu te présenter en quelques mots aux lectrices ? D’où viens-tu et que fais-tu exactement dans la vie ?
Alexia Morri - J’ai 33 ans, je suis une maman de 3 enfants : Louise, Margot et Camille qui ont respectivement 5, 4 ans et 22 mois et je suis bientôt mariée à Stephane ! Je suis née dans le sud de la France, dans le Var et je vis dans une petite ville proche de Toulon. Je suis influenceuse sur Instagram mais également cheffe d’entreprise, de l’entreprise : "Alexia's Challenge", qui propose des programmes de remise en forme et nutrition.
Roseblog - Comment es-tu devenue influenceuse lifestyle ? Avais-tu envisagé de le devenir ou s’agit-il plutôt d’une opportunité que la vie t’a offerte après Secret Story ?
Alexia Morri - Il y a 10 ans j’ai fait une émission de TV (Secret Story 7) et tout simplement, naturellement, lorsque Snapchat et Instagram se sont crées j’ai partagé mon quotidien sans chercher quoi que ce soit, le nombre de mes abonnés à grandi petit à petit et c’est comme ça que tout a commencé. De base, après Secret Story, j’ai directement voulu reprendre le travail et ne plus être dans le monde de la TV, j’ai travaillé en agence immobilière plusieurs années
Roseblog - C’est quoi le quotidien d’une influenceuse Lifestyle ? Raconte-nous une journée type.
Alexia Morri - Voilà ma journée type : Et bien vous n’allez peut être pas le croire mais mon quotidien est exactement le même que tout le monde. C’est à dire que durant ma journée je dois m’occuper de la maison, de mes activités qui concernent l’influence (placements de produits, tournages vidéos, photos) je fais mon ménage, à manger, je m’occupe des enfants, je m’occupe de mon entreprise de remise en forme, la seule différence est que je travaille de chez moi. Chaque jour est différent évidemment, mes tâches de travail changent souvent selon les marques avec lesquelles je collabore, mais le fond reste le même.
Roseblog - Aujourd’hui, tu es très active sur les réseaux, tu as une vie de famille et tu entreprends. Comment tu gères ça ? Quels conseils donnerais-tu aux femmes qui aimeraient se lancer dans leur propre business ?
Alexia Morri - Pour moi la clé c'est l’organisation au quotidien. Depuis presque un an j’ai pris un assistant qui m’aide à gérer toute la partie travail pour que moi je puisse rester organisée sur ce qu’il me reste à faire à côté. Ici chez nous tout est rythmé : l’heure du bain, du repas, du coucher, rien n'est laissé au hasard pour que tout roule sans inconvénient. Pour se lancer dans son propre business, premièrement pour moi ce qui est important c’est de s’entourer des bonnes personnes, pour avoir de bons conseils, de bonnes infos. Car quand on se lance seule on imagine pas tout le travail qu’il y a derrière. Être positive, croire en soi et se donner les moyens pour réussir, c'est ça la clé.
Roseblog - Dans ce quotidien effréné, trouves tu encore le temps de prendre soin de toi ? La beauté et le bien-être, est-ce quelque chose qui occupe une place importante dans ta vie ?
Alexia Morri - Je prends très soin de moi ! Que ce soit de ma peau ou de mon corps, j’ai une très bonne hygiène de vie. J’essaie de manger équilibré quotidiennement, de m’entretenir avec plusieurs activités sportives (Pole Dance, course à pieds, cardio, renfo.) Je prends soin de ma peau également, je l’hydrate tous les jours, je fais quotidiennement des masques, des gommages ... J’adore ça. J’aime autant être maquillée que rester au naturelle, me sentir jolie tout simplement.
Roseblog - Tu es une sportive : peux-tu nous raconter ton expérience avec la pôle dance ?
Alexia Morri - J’ai découvert ce sport il y a presque 2 ans et me suis pris de passion pour cette activité que je ne pensais pas si difficile et douloureuse. J’aime ce côté force et élégance (du renforcement musculaire mélange à la danse). J'essaie de me surpasser à chaque cours que je prends.
Roseblog - Peux-tu nous détailler ta routine beauté et les produits qui te sont indispensables ?
Alexia Morri - Pour celles qui me suivent, vous le savez toutes que j’utilise matin et soir le savon au lait de chèvre depuis maintenant 6 ans. Un essentiel dont je ne pourrai plus me passer. Je m’hydrate le visage matin et soir et j’applique le sérum pour les cils ROSEGOLD tous les soirs avant de me coucher depuis 3 ans. Et je vais vous faire une petite confidence, depuis que j’ai 14 ans je n’ai jamais changé de parfum, je porte INNOCENT de Thierry Mugler !
Roseblog- Tu dis que tu appliques le sérum ROSELASH depuis trois ans maintenant, comment est-il arrivé dans ta routine ?
Alexia Morri - J'utilise ce sérum depuis 3 ans, mais j'aime aussi appliquer le sérum ROSEBROW pour les sourcils. Je vais vous raconter comment tout a commencé avec ROSEGOLD. Un jour la marque me propose de tester leur sérum, je refuse car je trouvais les sérums très peu chers comparés à une certaine marque qui existait déjà et qui fonctionnait elle aussi. Mais ils m'ont quand même envoyé les produits. Plusieurs mois après, jour de fête d’anniversaire de Louise, en me maquillant je m’arrache la totalité des cils sur l'œil gauche avec un recourbe cils... La CATASTROPHE, je pleure toutes les larmes de mon corps, je me retrouve un œil avec cils et l’autre totalement nu. C'est à ce moment là que le souvenir des sérums ROSEGOLD me revient. Je me dis que je n’ai rien à perdre alors j'ai tout testé. Quelques semaines plus tard mes cils avaient repoussé et comparé à l’autre œil, ils étaient plus fournis plus épais et plus longs. J’étais bouche bée... Voilà comment a commencé cette belle histoire, depuis j’ai continué à appliquer les sérums sur les cils et sur les sourcils !
Roseblog - Un conseil bien-être à confier aux lectrices ?
Alexia Morri - BOIRE DE L’EAU, 1,5 L minimum par jour, c’est tout bête mais encore trop peu de personnes le font ! Moi j’ai toujours ma gourde avec moi.