Repousse des sourcils : comment la booster ?
Repousse des sourcils : comment la booster ?
Saida EL BEJJAJ
Rien de plus important que des sourcils bien dessinés pour illuminer l'harmonie du visage ! Il arrive toutefois que nos lignes se trouvent désépaissies à cause d'épilations trop fréquentes ou simplement à cause d'une implantation peu généreuse. Comment y remédier et avoir de jolis sourcils ? On vous donne nos petits conseils.
Les sourcils, c'est une histoire de mode... Il y a vingt ans rien n'était plus sexy qu'une ligne quasi invisible, aujourd'hui c'est tout le contraire ! Plus la ligne est épaisse et fournie, mieux c'est. Alors c'est parti pour booster la pousse des poils.
Tout ce que vous devez savoir sur les sourcils
Le sourcil est une zone pileuse du visage fixée sur un coussin adipeux. La peau du sourcil est constituée de follicules pileux et de glandes sébacées qui permettent de donner naissance aux poils. C'est génétique, tout le monde ne peut pas prétendre aux sourcils ténébreux de Zendaya. Il y a le facteur gènes, mais aussi le facteur temps et l'hygiène de vie qui entrent en compte ! Et oui, certaines caractéristiques du sourcil varient en fonction de l'âge mais aussi selon l'alimentation. Il est très important de garder un bon apport en cure de vitamines (ex : vitamine C, consommation de Vitamine B8, ou encore avoir sa dose de vitamine D) pour avoir de jolis poils !
Ils aident à notre communication
Les sourcils jouent un rôle fondamental dans notre communication... En effet, ils permettent de souligner et d'exprimer bon nombre d'émotions : la peur, la colère, la joie ou encore la surprise sont exprimées par le mouvement de ces deux lignes structurantes du visage. Outre le côté physique, les sourcils ont aussi un rôle physiologique. Sous leurs airs broussailleux (ou clairsemés) nos petits sourcils ont un rôle de protecteurs... C'est eux qui veillent à protéger nos yeux des agressions extérieures ! Pluie, soleil, poussière, vent, pollution, tous ces désagréments externes trouvent bouclier avec le sourcil.
Ils protègent nos yeux
Pour imager la chose, imaginez vous dans une zone baignée de soleil, presque aveuglante. Vous plissez automatiquement les yeux ! Cette action mécanique permet aux sourcils de créer une barrière suffisamment opaque pour empêcher les rayons UV d'attaquer dangereusement la rétine... sans pour autant nous empêcher d'apprécier la vue ! Astucieux ce corps humain.
Ils façonnent l'harmonie du visage
Évidemment, les sourcils ont aussi un côté esthétique non négligeable. Ce sont bel et bien eux qui assurent l'harmonie des traits d'un visage. Ils structurent le tout et, s' ils sont bien entretenus, peuvent carrément devenir un atout séduction majeur.
Fun fact à retenir à propos des sourcils
-
Les sourcils sont de nature asymétrique (et c'est normal)
N'essayez pas à tout prix de rendre vos sourcils symétriques, ça n'irait pas. La nature a voulu qu'ils ne le soient pas pour une bonne raison et puis, nos yeux ne le sont pas eux aussi. Il y en a toujours un plus haut que l'autre, plus gros, plus étroit... C'est normal, le visage forme une harmonie complète, l'œil, le sourcil, le nez, la bouche, tout est formé en fonction afin de créer un ensemble harmonieux. En gros c'est comme une équipe, il peut y avoir des différences mais l'union fait la force ! Alors on arrête de vouloir à tout prix rendre ses sourcils symétriques, on laisse faire la nature, on laisse vivre ses poils et on garde notre ligne naturelle.
La petite astuce : pour qu'ils soient nets et esthétiques même broussailleux, on n'hésite pas à les brosser à l'aide d'une brosse de mascara (propre) ou d'un goupillon.
Découvrez notre sérum sourcils
Le sérum, l'allié de la repousse des sourcils
Le témoignage de Carla B. :
« Avant, j'avais l'habitude de vouloir des sourcils parfaitement symétriques, ce qui me poussait à avoir la main lourde sur ma pince à épiler. Une fois que vous avez mal épilé vos sourcils, il ne vous reste pas grand-chose à faire à part attendre qu'ils repoussent. Malheureusement, la phase de croissance des poils du sourcil est plus courte que la phase de repousse des cheveux. Ce qui veut dire que les sourcils repoussent très lentement... Exaspérée de prendre mon mal en patience et d'attendre des mois pour que mes sourcils repoussent, j'ai décidé de prendre les choses en main. Et puis, mon amie m'a parlé du sérum ROSEBROW de ROSEGOLD que j'ai tout de suite commandé. Lorsque j'ai commencé la cure, les résultats ont été immédiats ! »
Carla a eu raison. Parfois un petit coup de pouce pour booster la pousse des sourcils, ça ne fait pas de mal ! Mais comment ça marche ? Le sérum sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD est constitué de Vitamine B5, de Biotinyl-GHK, de Biotine mais aussi d'huile de ricin. Ces quatre actifs ont été combinés de manière précise pour stimuler la repousse rapide de vos sourcils trop épilés.
Comprendre l'action du sérum pour sourcils
Le sérum sourcil agit sur la base des poils des sourcils en y stimulant les follicules pileux. Il enveloppe les sourcils et booste instantanément leur pousse. La biotine contenue dans ce sérum permet de renforcer les sourcils en augmentant leur teneur en protéines. Comme vous le savez sûrement, les protéines sont connues pour réparer les poils et les cheveux. Grâce à la vitamine B5, vos sourcils seront plus robustes, mais aussi plus gainés.
Les bienfaits de l'huile de Ricin ne sont plus du tout à vanter. L'huile de ricin est l'allié de celles et ceux qui veulent avoir des cils ou sourcils plus fournis. C'est tout naturellement que le sérum repousse sourcils de ROSEBROW en contient suffisamment pour redonner rapidement épaisseur à vos sourcils trop fins. En plus de la croissance des poils des sourcils, l'Huile de Ricin se charge aussi d'hydrater les sourcils en profondeur. Et qui dit sourcils hydratés dit aussi sourcils renforcés !
Combien de temps mettent les poils du sourcil à repousser ?
La vitesse à laquelle les poils des sourcils repoussent varie d'une personne à l'autre et ce, en fonction de plusieurs facteurs : la génétique, l'âge et la santé globale. En général, les poils des sourcils ont un cycle de croissance qui comporte plusieurs phases, notamment la phase de croissance (anagène), la phase de transition (catagène) et la phase de repos (télogène). La phase de croissance est la plus longue et peut durer de quelques semaines à quelques mois.
On peut toutefois établir une moyenne, cette dernière prouve que les sourcils repoussent complètement entre 4 à 6 semaines, environs. Certaines personnes constatent une repousse plus rapide, tandis que d'autres peuvent prendre plus de temps avant d'avoir des sourcils parfaits.
Quelques astuces pour ne plus avoir la main lourde sur l'épilation...
La frénésie de l'épilation peut parfois mener trop loin... et on se retrouve avec une ligne beaucoup trop fine ! Pour éviter cette catastrophe gardez en tête ces petits tips :
- On y va mollo avec la pince à épiler
Le mieux, c'est de se tenir éloignée le plus possible de la pince à épiler... Et si on y arrive pas, on évite au max de toucher à la structure de sa ligne ! Comment ? Avec un crayon on va venir dessiner l'ensemble de la ligne, et on va épiler uniquement ce qui dépasse de cette frontière. Pour des sourcils on fleek, l'épilation est préconisée une fois par mois pas plus !
À lire aussi : Nous vous expliquons comment vous épiler les sourcils vous-même.
- On va chez une professionnelle
Évidemment, pour se faire épiler comme il faut et éviter les bourdes quasi irréparables, il est préférable de faire appel à une professionnelle. Certes cela peut avoir un coût, mais de plus en plus de salons fonctionnent par système d'abonnement et permettent ainsi d'avoir accès aux épilations à moindre coût.
- Ayez toujours le sérum ROSEBROW dans votre tiroir (au cas où...)
Si vous avez eu la main vraiment trop lourde, pas de panique ! Il suffit de s'autoriser une petite cure de sérum ROSEBROW et voilà la repousse stimulée... Bien sûr, rien n'est magique, il faudra aussi faire preuve de patience et surtout d'assiduité ! Mais c'est tout de même rassurant de savoir qu'il existe une solution à portée de main, non ?
Si vous ne l'avez pas à disposition, quelques gouttes d'huile de ricin peuvent aussi permettre de stimuler la repousse des poils. Pour les appliquer, c'est très simple : à la fin de votre routine beauté, appliquez quelques gouttes en tapotant sur vos sourcils du bout des doigts. Vous pouvez également procéder à cette action sur votre cuir chevelu afin d'activer la repousse de vos cheveux.
Petit tips beauté : pour favoriser la repousse des poils, un gommage doux exfoliant peut être bénéfique. Il permettra aux sourcils encore sous peaux de sortir plus rapidement et de mieux ingérer le sérum de croissance.
Et pour davantage embellir votre regard, pensez au sérum pour cils !